Nouvo Nova : « Isolation » de Superorganism.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Isolation » de Superorganism.
On avait laissé Superorganism avec leur premier album éponyme paru en 2018 et puis ce titre, « Something For Your M.I.N.D. » lâché comme une bombe à eau dans les rangs de la pop. Une explosion de couleurs, d’inventivité et de samples bizarres, imaginée par un groupe de huit colocataires vivant dans une grande maison à Londres. Huit musiciens de pays différents, représentant le Japon, le Royaume-Uni, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, retrouvés unis au sein d’un « superorganisme » musical, donc.
Or, confinement oblige, l’organisme se retrouve éparpillé à nouveau aux quatre coins du globe, les membres du groupe s’étant retrouvés, au dépourvu, loin les uns des autres. Ils se sont néanmoins réunis, hier et en exclusivité pour Radio Nova, le temps d’un live confiné. Avec la reprise d’un classique au thème pas anodin : le « Isolation » de John Lennon, tiré de son premier album solo John Lennon / Plastic Ono Band, paru en 1970. Un morceau plein de vulnérabilité, où Lennon révélait alors ses doutes et son profond sentiment de solitude, au lendemain de sa séparation d’avec les Beatles, alors qu’il luttait avec les drogues, la célébrité et les attaques de la presse. Enfin, un morceau dont l’universalité résonne encore aujourd’hui sous les pattes joueuses de Superorganism, qui parviennent à en faire, aujourd’hui, un hymne d’unité.
Visuel © Facebook de Superorganism