De la trap aux aires de Pink Floyd et de rupture amoureuse.
« Hardcore », c’est un morceau que le groupe de rap alternatif Odezenne (oui, c’est là qu’on les met), nous a partagé aujourd’hui mais qui date d’hier. Les rappeurs bordelais cachaient cette douce pépite depuis le mois d’août dernier bien au fond d’un dossier d’ordinateur.
Et quel meilleur moment que ce dernier pour sortir tout ça. À la manière de « Nucléaire » sorti en 2018, on retrouve ces mêmes thèmes… la déchirure, la rupture pas tout à fait terminée. Peut-être amoureuse, en tout cas encore bien ambigüe. Ça parle de manque, d’êtres opposé.es, en décalage… hardcore.
Pour accompagner le morceau et sûrement palier à ce manque de foule ou tout simplement de personnes qui comptent pour nous et que nous ne pouvons malheureusement pas enlacer de si tôt, ils ont demandé à leurs fans de partager ce qu’il y avait au delà de leurs fenêtres.
Ça donne un clip avec les toits de Paris, ceux de Bruxelles et des gens qui clopent au balcon. Finalement, rien qui change du côté de chez nous, et le réconfort de se dire que tout cela prendra fin rapidement, tout comme la rupture qui s’annonce du côté du rappeur.
À la réalisation, c’est le superbe travail de Romain Winkler et plus de 5000 rushs récoltés. Des mots et des images qui nous ont touchés, un rap des plus alternatifs et une prod aux airs de Pink Floyd et de trap mélangés.
Visuel © Clip de « Hardcore » d’Odezenne