Nouvo Nova : « You Live In My Phone » de Someone.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « You Live In My Phone » de Someone.
« Someone », voilà un nom d’artiste qui suggère l’anonymat, un nom clairement pas taillé pour les recherches Google. C’est le pseudonyme qu’a choisi Tessa Rose Jackson, chanteuse et compositrice amstellodamoise qui, pourtant, gagne à être connue.
Depuis la capitale néerlandaise, la musicienne produit une pop inventive et cinématographique, accompagnée de ses propres créations visuelles — car, en plus de ses compositions pour le cinéma ou la publicité, Tessa Rose est aussi illustratrice et animatrice de formation. Les pochettes et clips de ses albums et EP sortis ces deux dernières années sont, comme sa musique, modernes et colorés, à l’instar du premier extrait de son prochain album, Orbit II, à paraître au mois de juin.
« You Live In My Phone » est une histoire d’amour à l’ère digitale : le récit d’une obsession malsaine développée à distance, à travers les échanges virtuels que permettent un téléphone. Un titre aux échos d’adolescence, infusé du R&B et de la pop des années 2000, qui viennent sublimer une construction joyeusement schizophrène. Coréalisé par la chanteuse, le clip choisit une interprétation littérale de son titre, présentant un humain transformé en emoji vivant.
Visuel © Facebook de Someone