Nouvo Nova : « NYC Dream » de The Far East.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « NYC Dream » de The Far East.
À l’écoute de ce titre, on croirait entendre un groupe jamaïcain oublié de la fin des années 70, au moment où l’influence de la soul américaine et du disco se faisaient particulièrement entendre chez des artistes comme Ernest Ranglin ou Carol Cool. Rien de tout cela cependant ici : nous sommes à New York, un New York contemporain mais nostalgique, celui du label Names You Can Trust.
Depuis une quinzaine d’années, cette petite maison indépendante de Brooklyn explore les sonorités analogiques inspirées du monde latino-américain, dans un mélange souvent difficile à discerner de nouveautés et de rééditions. En ce printemps, le label publie une compilation en deux volumes nommée Future Shock : un ensemble de morceaux inédits par des artistes locaux passionnés de rythmes caribéens et sud-américains. Parmi eux, The Far East, groupe au nom trompeur et auteur d’une ode au rêve new-yorkais simplement nommée « NYC Dream », du reggae-disco porté par la voix aérienne d’une certaine Maddie Ruthless.
Visuel © Cover Future Shock – Volume 1 de Names You Can Trust