Issu de son premier album solo sorti le 15 mai dernier, le frenchie nous emmène au pays de la cocaine.
Après le look rockeur bad boy expérimenté sur le clip d’« Elea », Luke Anger fait son retour en vidéo. Cette fois-ci, costume croisé, grosse monture carrée sur le nez et mocassin à glands sont au programme.
Côté ambiance, « Snowland » voit blanc, entre des plans de cocaïne en plein écran, plaines enneigées et studio photo sur fond immaculé. Le thème de ce nouveau clip, vous l’avez dans le mille, tourne autour du blanc, ou plutôt de la blanche. « Dans ce titre j’incarne la cocaïne à travers mon texte », décrit l’ancien membre de Birdy Hunt.
Une conversation, à première vue, entre un homme et une femme, qui se révèle au fil du morceau prendre les traits d’un monologue, un discours adressé à la part d’addiction présente en chacun de nous. « Je mets en avant le rapport à l’addiction qu’on peut y trouver, la sensation de s’élever tout en sombrant. […] C’est un moyen de faire l’analogie entre l’amour passionnel et le rapport qu’on peut entretenir avec une drogue », précise Luke Anger. Pour celui qui a collaboré auprès de Crayon ou encore de Joseph Chédid, Snowland est déjà le cinquième clip issu de son premier album autoproduit, intitulé simplement Luke Anger et paru le 15 mai dernier.
Visuel © clip de « Snowland »