Jeudi 27 août, une vingtaine d’artistes pour un concert événement.
Nous vous parlions il y a quelques jours du Club Avant Seine, cinq artistes pour cinq sessions filmées au Domaine de Saint-Cloud (Lucie Antunes, Bandit Bandit, Michelle Blades, Quinzequinze, Structures), là où le festival Rock en Seine à, chaque été, l’habitude de réunir la fine fleur de la scène rock (dans le sens large du terme) internationale, des Cure à Prodigy, d’Aphex Twin à Massive Attack, d’Iggy Pop à Phoenix, d’Arcade Fire à Sonic Youth. Chaque année à la fin du mois d’août, c’est à Rock en Seine qu’il faut être et ainsi, c’est là que l’on se dirige.
Aujourd’hui, le festival francilien nous donne de nouveau de ses nouvelles et accueille l’un des grands événements à venir de l’été : le Festival des Festivals. Aux côtés de France Télévisions, France 2 et France Inter, Rock en Seine proposera ainsi, pendant plus de trois heures (dès 21h05 sur France 2, France.tv et France Inter) une émission au cours de laquelle une vingtaine d’artistes et de groupes français remettront en avant une idée que vous avez peut-être un peu oubliés, depuis le temps : celles de concerts en live et en direct !
Le Festival des Festivals sera, le jeudi 27 août dès 21h05 (« une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie. », dit le proverbe) à vivre sur France 2 et France Inter, et sera animé par Nagui et Leïla Kaddour. Rediffusion plus tard sur TV5Monde.
Visuel © Festival des Festivals