Nouvo Nova : « Frissons » de YellowStraps feat Nelick.
Parmi les sorties de l’été, vous aurez peut-être remarqué comme nous cette douceur mélancolique signée YellowStraps. Après son EP Goldress paru en début d’année, le duo bruxellois formé par les frères Yvan et Alban Murenzi a profité des mois de confinement pour produire une série de titres à distance dans la veine neo-soul et jazz qui leur est chère.
Sur le tendre « Frissons », leurs voix se mêlent à celle du rappeur français Nelick, chantant un « besoin d’affection », un « besoin de douceur » intemporels. Un gros câlin musical à retrouver sur la prochaine mixtape de YellowStraps, prévue pour le 18 septembre.
Yellowckdown Project rassemblera, ainsi, l’ensemble des titres produits sur les derniers mois en collaboration avec des noms familiers de la scène franco-belge, de Swing à Crayon en passant par Lord Esperanza et les rappeurs Blackwave (sur le titre « Something » paru la semaine dernière). Et si la tournée subséquente s’annonce évidemment compromise par les conditions actuelles, on devrait pouvoir fêter la sortie de leur mixtape le 18 septembre aux Inouïs du Printemps de Bourges, et les applaudir au Popup, à Paris, le 11 décembre.
Visuel © François Dubois