Réalisé par ses soins, la vidéo explore la libération sexuelle dans un univers flou et rétrofuturiste.
Tousser en rythme, on a déjà vu plus banal comme moyen de se faire connaitre. C’est pourtant grâce à un raclement de gorge samplé, découpé et en boucle, que Shygirl attire l’attention dès 2017 sur le morceau « CC ».
Un titre bizarre, galopant alors que dénué de rythme, que l’on doit au non moins singulier producteur écossais Sega Bodega. Cocréateur du label et collectif NUXXE et auteur d’un premier album Salvador en février dernier, Sega Bodega trace son chemin entre le rap, l’electro et le « no kick », sa marque de fabrique.
Un alter-ego animé et loin d’être timide
Ce « Freak », qu’il compose à nouveau pour Shygirl, ne manque pourtant pas de rythme. Celle-ci y aborde sur un beat effréné le thème de la libération sexuelle, sans honte ni hésitation tout en exigeant contrôle et soumission. Dans le clip réalisé par ses soins avec l’aide du designer 3D Maurice Andresen, la londonienne voit son alter-ego animé caricaturer certains traits de sa personnalité, entre insouciance, et envie de liberté.
Le résultat visuel est au moins à la hauteur du son, à la fois dérangeant et innovant. 2020 est une année déjà bien remplie pour Shygirl, après le titre « unconditional », réalisé en collaboration avec la vénézuélienne Arca et donc « Freak », qui officialise sa signature chez les Français de Because Music. Le tout avant un premier EP, prévu pour l’automne.
Visuel © pochette de Freak de Shygirl