Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « FLOU » de Ships & Hardships.
Non, ce n’est pas un nouveau titre de L’Impératrice. Ici, on vous parle du duo américano-néerlandais, Ships and Hardships. Entre Los Angeles et Amsterdam, Adam Bar-Pereg et Meik de Swaan nous font surfer sur les vagues de douces sonorités pop-rock. Rythmes hip-hop, improvisations dignes du jazz et airs accrocheurs de pop, ils nous emportent vers un voyage plein de groove.
Leur EP Belmondo, sorti le 24 mai, sur Bloomer Records, nous ramène dans les films français et italien des années 70 et 80 – le titre est d’ailleurs plutôt clair.
Maintenant, vous vous demandez : « mais s’ils sont néerlandais et américains, comment peuvent-ils chanter aussi bien en français ? » Et justement, ça tombe bien parce que l’on a juste pour vous la réponse ! Ils ont été accompagnés sur ce projet avec l’auteur-compositeur-interprète francophone Yael Watchman.
Sur une ligne de basse, synonyme même du groove, vous pouvez découvrir « FLOU », single qui, dans la voix de Yael Watchman, ressemble au début d’un film de science-fiction.
Suite à leur première réalisation sur la track « VERS LA LUNE », « FLOU » sera accompagné d’un court métrage d’animation réalisé par Dustin Apodaca aka Midnight Peacemaker pour continuer à suivre les aventures cosmiques d’une héroïne.