Nouvo Nova : « Heartbreak » de T.E.E.D. & Bonobo.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Heartbreak » de T.E.E.D. & Bonobo.
On ne s’y attendait même pas, et voilà : Bonobo et T.E.E.D, deux des producteurs les plus classe de notre époque, viennent de sortir un morceau collaboratif. Et il est vraiment bien.
Tous deux Anglais, tous deux venus d’une musique électronique à la fois intelligente et populaire, Bonobo et Totally Enormous Extinct Dinosaurs (T.E.E.D. pour faire vite) avaient tout pour se plaire. Et voilà que les deux se sont retrouvés expatriés au même moment à Los Angeles : s’est ensuivie une amitié naissante qui s’est naturellement prolongée en studio.
Premier titre d’un EP à paraître le 13 novembre sous le tout nouveau label de Simon Green (Bonobo), voici donc « Heartbreak », un tube totalement énorme, lui aussi. Un hommage à la scène club new-yorkaise des années 80 qui sample un classique de l’époque, le « Weekend » de Class Action, hymne entre autres du Paradise Garage de Larry Levan. Sauf que les deux musiciens britanniques transposent ici l’énergie disco de l’époque dans une production rave tout à fait actuelle, qui donne terriblement envie de retrouver les clubs et danser, tout de suite, là, maintenant.
Visuel © T.E.E.D. & Bonobo.