Pour la troisième année consécutive, la Mairie de Saint-Ouen nous a confié la mission d’ambiancer son Bal du 13 juillet. Et ça promet d’être mémorable…
On est de retour à Saint-Ouen pour fêter la ville, ses acteurs et ses actrices. Pour danser, chanter et fêter ensemble ce début d’été chaleureux. Le Bal de Nova, c’est comme toujours, une fête populaire au prix imbattable de 0 euros et en entrée libre. Mais que vous a-t-on concocté ?
Rendez-vous au Grand Parc des Docks de Saint-Ouen de 18h à minuit. La formule est simple : deux scènes, une pour le live et une pour les performances. Et surtout quatre concerts pour une seule ambiance : celle du Grand Mix. La programmation ? C’est juste ici :
âMy B (DJ set)
Des titres de Daniela Mercury, Caetano Veloso, Metá Metá, Martinho da Vila, et autres pépites méconnues, grands classiques et nouveaux sons, défileront sous les mains de la DJ brésilienne âMy B en début de soirée.
Diggueuse et selector vinyles, depuis Lyon, âMy B s’impose comme la référence de la musique brésilienne en Europe. Du forro au baile funk, son amour du « som brasileiro », elle le diffuse à travers ses collectifs du Carnavália et du Forró da âMy, en plus de sa résidence sur Radio Nova Lyon.
Mauvais Œil (Live)
La cold-wave, la musique pop, le « souk des cultures » cher à Rachid Taha : le duo Mauvais Œil sera des nôtres. Déjà passés par la case Nuits Zébrées en 2020, Sarah Benabdallah et Alexis Lebon reviennent sur scène avec Radio Nova. L’occasion de jouer en live leur nouvel EP Première Escale, une fusion glorifiante des divas arabes, du RnB et de la pop des années 2000 et de la discrète musique romaine.
Amadou & Mariam (Live)
On suit Amadou & Mariam depuis leurs débuts sur Nova, des Transmusicales de Rennes en 1998, de la tournée Eclipse à leur succès quasi-planétaire. Forcément, quand il est question de célébrer leurs cinquante ans de carrière, on s’empresse de les inviter au Bal de Saint-Ouen.
En avril dernier, le couple emblématique venait dans nos studios, bien matinale, pour jouer leur nouveau single “Mogolu”. Signifiant « les gens » en bambara, le titre fait écho au « pouvoir de rencontrer les gens et de partager des expériences » et s’impose comme un irrésistible appel à danser. Parfait pour un bal !
47MEOW (Live)
Quoi de mieux qu’une native de Saint-Ouen sur scène pour ce bal ? 47 MEOW s’offre une place remarquée dans le paysage du rap français depuis l’année dernière. Cool kid butée au jersey, drill et Rnb, elle en fait la démonstration sur son EP de début d’année, 47SLICK, en commun avec la beatmakeuse Ham’Slik.
Flavia Coelho Soundsystem (Live)
Flavia Coelho à nouveau en format sound system sur Nova. La chanteuse à l’énergie solaire et au sourire contagieux côtoie la scène depuis ses 14 ans, et ça se sent. Flavia Coelho fait preuve d’une réelle aisance scénique (testée et approuvée très souvent en live chez nous) et nous emmène avec une aisance et un naturel déconcertant dans son univers mélangeant reggae, raggamuffin, bossa nova, baile funk. Son nouvel album Ginga à l’appui, qu’elle interprètera en live sur la scène du Bal de Saint-Ouen.
Forcément, pour un public à la hauteur de nos invité·es, on prévoit une initiation danse typique brésilienne autour de 21h. Tout au long de la soirée, vivez aussi d’autres performances aux couleurs du Brésil : une de samba avec Samba em Paris et de « batucada chantée » avec le Cabaret Gandaia.
Et au fait… Ce bal, c’est aussi une belle soirée étape de la 16ᵉ Grande tournée estivale de Radio Nova ! On se croise cet été ?