Si la météo de ce 13 juillet a eu raison d’une grande partie des concerts prévus ce jour-là au Bal de Saint-Ouen, il en fallait plus pour décourager l’équipe de la Grande Tournée.
Avant toute chose, précisons-le : personne ne s’y attendait. Et pour cause, plus tôt dans la journée, c’était le soleil qui inondait le Grand Parc des Docks, là où s’installe le traditionnel Bal de Saint-Ouen.
Pour rappel, l’évènement gratuit a pour vocation de faire danser la ville autour de deux scènes, des espaces de restauration et des stands divers et variés.
Mais tout s’est très vite dégradé, et on a rapidement troqué le farniente pour les bottes de pluie. Après une bonne demi-heure de grosses averses, le matériel son des deux scènes n’a pas été épargné, et il a malheureusement fallu annuler tous les concerts.
Mais qu’à cela ne tienne, sous la tente Nova, on en a décidé autrement. Exit les concerts donc, mais place à une grande émission, où l’on a pu poser quelques questions au maire de la ville, Karim Bouamrane, et recevoir une bonne partie des artistes programmé·es. A l’instar d’Amadou et Mariam, qui venaient ce jour fêter leur cinquante ans de carrière, de l’artiste Flavia Coelho, venue avec son dernier album Ginga sorti en mai, ou le groupe Mauvais Oeil et son nouvel EP Première Escale.