« Le rap reste le genre le plus impactant à ce jour. Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi ils ont choisi la bonne personne. »
– Kendrick f*cking Lamar.
Le ton est donné par Kendrick Lamar. Le rappeur multi récompensé va animer la mi-temps du prochain Super Bowl, le 9 février au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans. La finale du championnat de football américain est l’un des rendez-vous télévisés annuel le plus regardé dans le monde avec environ 120 millions de téléspectateurs. C’est donc une incroyable vitrine pour les artistes qui s’y produisent.
Ce ne sera pas la première prestation de Kendrick Lamar au Super Bowl. En 2022, le rappeur californien était invitéaux côtés de Dre, Snoop, 50 Cent et Mary J.Blige ; ce qui change cette année, c’est que Kendrick sera la tête d’affiche.
Il faut dire que sa popularité n’a jamais cessé de grandir depuis son premier album Good Kid, M.A.A.D City en 2012. Depuis, il a collectionné 17 Grammy Awards, il est devenu le premier musicien, hors classique et jazz, à remporter un prix Pulitzer pour son album Damn. Le dernier album du rappeur, Mr. Morale & The Big Steppers, est sorti en 2022 et sa chanson « Like That » est restée en tête du Billboard Hot 100 pendant trois semaines.
Cet été, Kendrick s’est offert la tête du classement Apple Music et s’est également hissé à la 3e place du classement monde Spotify avec son titre « Not Like Us » playlisté ici même, chez Nova.