Depuis le 1ᵉʳ octobre et jusqu’au 2 mars 2025, l’agence de communication Mlle Pitch ouvre son grand concours solidaire. Le pitch : inviter les jeunes professionnel·les à réaliser une campagne pour une cause importante. Une manière de promouvoir les talents de demain, tout en menant un engagement social vertueux.
Le dernier grand rendez-vous des Mlle Pitch Awards & Co date du 3 juillet dernier. Au Palais des Glaces de Paris, c’était l’heure de couronner les gagnant·es de la quatrième édition, et départager les campagnes en lice, réalisées pour promouvoir l’association Aides et son engagement dans la lutte contre le sida. 1800 candidatures, 550 projets reçus, et un beau palmarès — on vous invite à voir les travaux des lauréat.es juste ici — sélectionné par un jury de professionnel·es.
À l’initiative de ce grand concours solidaire, l’agence de communication Mlle Pitch, laquelle vient d’inscrire de nouvelles dates à son calendrier : depuis le 1ᵉʳ octobre et jusqu’au 2 mars 2025, les étudiant·es français·es, suisses, belges, mais aussi les jeunes créatif·ves volontaires peuvent participer et déposer leurs travaux pour la nouvelle édition du concours. Et cette année, ces jeunes créatif·ves et professionnel·les doivent imaginer la prochaine campagne de collecte du Samusocial de Paris. Depuis 30 ans l’organisme lutte contre l’exclusion en proposant son aide aux familles dans la précarité.
La comm’, ça a du bon
L’enjeu est double selon Magali Faget, organisatrice du concours et fondatrice-directrice de Mlle Pitch : « Grâce à notre concours, nous donnons de la visibilité à ceux qui en ont le plus besoin : les associations qui travaillent chaque jour à l’amélioration de notre société, et les jeunes qui entrent sur le marché du travail. »
Comme quoi, la comm’, ça a du bon : d’un côté, les Mlle Pitch Awards & Co sont un vrai tremplin pour les jeunes créateur·ices. Les lauréat·es gagnent en visibilité, et peuvent échanger le jour de la remise de prix avec le jury, composé d’expert·es. À la clé donc, un moyen de mettre en avant leurs compétences et être recruté·e. De l’autre, les associations mises en avant bénéficient d’un soutien direct via les campagnes réalisées par les candidats. Bref, c’est donnant-donnant.
Pour cette nouvelle édition, Mlle Pitch voit les choses en encore plus grand, et décernera cette fois un neuvième prix : le grand prix affichage DOOH — qui concerne les campagnes développées spécifiquement avec trois écrans côte-à-côte, (technique, oui). Le grand prix radio, le grand prix film et le grand prix affichage print bénéficieront également cette année d’une diffusion à la radio, à la télévision, au cinéma et dans le métro grâce au soutien de FranceTV Publicité, Mediavision, Radio France Publicité et Mediatransports.
Avis à celles et ceux qui souhaitent participer : vous avez donc jusqu’au 2 mars 2025 minuit, toutes les informations sont à retrouver sur le site des Mlle Pitch & Co Awards.