Eh non, il n’y a pas que le Reggaeton et la Bossa Nova qui peuplent l’univers musical de l’Amérique latine ! Il y a aussi des artistes comme Girl Ultra : fan de French Touch, d’inspiration RnB, avec même sa période émo, l’artiste de 28 ans n’a de cesse de multiplier les influences musicales et ça donne un joyeux mélange.
Girl Ultra, de son vrai nom : Maria de Miguel, 28 ans, ne passe pas inaperçue sur la scène musicale américaine. Après un premier EP « Boys » sorti en 2017, dans lequel Daniel Caesar se tape l’incruste le temps d’un feat. pour « Get You », elle sort plusieurs EP et un premier album Nuevos Aires en 2019.
À son retour de Coachella cet été, festival dans lequel elle était la seule artiste latine américaine programmée, elle revient en juillet 2024 avec un nouvel EP « Blush ». Le projet, un clin d’œil à la musique électronique des années 2000, mélangeant la musique club, rock et musique garage, fait de Girl Ultra une artiste définitivement inclassable.
Comme d’habitude, dans le Nova Club, on remonte le temps en musique avec les morceaux qui ont marqué la vie de Girl Ultra : une enfance avec Ennio Morriconne à fond dans la cuisine, une adolescence émo avec My chemical romance (l’époque de l’insouciance), et puis une entrée dans l’âge adulte avec Michelle Gurevich (paf ! finit l’insouciance) et puis Mount Kimbie en ce moment !
Bref, pour plus d’anecdotes et de musique, rendez-vous sur (presque toutes les plateformes) pour écouter l’épisode du Nova Club avec Girl Ultra et David Bola en chroniqueur, qui nous parle de sa dernière trouvaille musicale Max Baby.