La chanteuse britannique d’origine tamoule Susheela Raman présentait son album Salt Rain en 2001 et interprétait Nagumomo !
1995-2020 : 25 ans de sono mondiale. Bintou Simporé vous présente chaque jour de l’été à midi sur Radio Nova, les pépites acoustiques de Néo Géo mises en son par Isabelle Gornet et Benoît Thuault dans notre Salon de Musique, avec la participation d’Isadora Dartial du département « Archives » de Nova.
La chanteuse britannique et tamoul Susheela Raman a séduit nos programmateurs avec son dernier disque Ghost Gamelan, qui date de 2018 et est le fruit d’un voyage en Indonésie et de nouvelles variations musicales sur fond de gongs percussifs aux sonorités inhabituelles. Susheela est souvent là où ne l’attend pas : sur son album Vel de 2011, elle s’intéressait aux chants d’extase tamouls, puis aux qawalis du nord de l’Inde et du Pakistan. L’histoire qui la lie à Nova a débuté il y a presque 20 ans, lors de la sortie de son premier album Salt Rain en 2001. Au fil de ses disques, elle a étoffé sa pop aérienne, ancrée dans ses origines indiennes, avec son alter ego, le guitariste et producteur Sam Mills. Ecoutons la pour Nagumomo !
Visuel © Getty Images, David Wolff – Patrick