Un peu lol, un peu flippant
Graph Search, c’est le nouveau moteur de recherche de Facebook dont Mathilde vous parlait ce matin. Il vous permettra bientôt de réaliser des recherches « sociales » parmi les utilisateurs du réseau social, à partir de critères multiples. Vous recherchez des personnes mariées habitant à Johannesbourg et qui aiment les Big Mac ? Graph Search vous trouvera ça en deux clics.
Encore en phase de test, Graph Search est déjà accessible à plusieurs beta testeurs, dont le britannique Tom Scott, qui s’amuse beaucoup à croiser les données rendues publiques par les facebookers.
Mères juives friandes de bacon, hommes mariés qui aiment les prostituées, catholiques amateurs de Durex : spotted, Tom Scott vous a tous débusqués.
Sauf que lorsqu’on peut aussi facilement découvrir une liste d’homosexuels musulmans vivant à Téhéran, on se dit que la fonction peut se révéler aussi intrusive que véritablement dangeureuse…
Pour plus de requêtes rigolotes ou inquiétantes, le carnet de beta testeur de Tom Scott est tenu à jour sur le tumblr Actual Facebook Graph Searches.