En 1999, un électro-funk italien signé LTJ X-Perience et Jackson Sloan.
Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tous bords qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd’hui : « No Rhyme No Reason (ft. Jackson Sloan) » de LTJ X-Perience.
Un peu d’électro-funk en ce lundi avec « No Rhyme No Reason » de LTJ X-Perience et Jackson Sloan qui nous arrive de Bologne en Italie.
En 1999, le DJ et producteur LTJ X-Perience sort Moon Beat, son premier disque chez Irma Records. Le label italien a déjà signé le groupe Jestofunk qui, quelques années plus tôt, a bien marché avec le titre « Say It Again », qui a certainement défini un son électro-italien.
Un traitement des voix que l’on retrouve dans ce morceau de LTJ X-Perience, « No Rhyme No Reason », accompagné ici de la voix de Jackson Sloan. Le disque mêle acid jazz, musique électronique et influences funk.
Au début des années 2000 sur Nova, on vous jouait une version de « No Rhyme No Reason », un remix comme souvent à cette époque. Il est signé par deux producteurs italiens, Black Piggy & Pluton Kids. Un titre que l’on retrouve dans la Nova Tunes 03 et qui semble coller parfaitement à ce début de semaine. « No Rhyme No Reason » de LTJ X-Perience et Jackson Sloan, c’est notre Nova Classic du jour.
Visuel © Pochette Moon Beat de LTJ X-Perience