Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Darling,I » de Tyler, The Creator.
En lisant Cyrano de Bergerac, le lecteur sait pertinemment que le personnage principal aime vraiment Roxane, à qui il fait la sérénade en se faisant passer pour Christian, qui le lui a expressément demandé, persuadé que Cyrano chante l’amour sans le ressentir. Crier l’amour sans le ressentir se fait assez pour que Tyler, the Creator s’empare du sujet à coups de : “don’t ever tell no bitch you love her if you don’t mean it” – ne lui dis jamais que tu l’aimes si ce n’est pas le cas.
Quatrième opus de son nouvel album Chromakopia, “Darling, I” explore la notion de fidélité dans les relations amoureuses. La première question concerne le potentiel abandon de l’autre : “I love this girl though, (…) I’m thinking two kids… Until I get infatuated with a new bitch” – j’aime beaucoup cette fille en fait, je pense à deux enfants, jusqu’à ce que je sois épris d’une nouvelle meuf… La deuxième est plus introspective : “How can I give you my all when I’m still figuring me? » La fusion avec l’autre est-elle possible, malgré l’envie, quand on se connaît pas encore entièrement ?
Pour dire tout ça, quoi de mieux qu’un featuring avec Teezo Touchdown, pour apporter une dimension vocale complémentaire au style du Californien ? Habitués au style plus direct de Tyler, The Creator, la voix douce et plaintive de Teezo Touchdown ajoutée au refrain, qui incarne une sorte de conscience ou de voix intérieure dans la narration.