Tentez de gagner vos places pour le spectacle de Perrine Valli, «Kantik », où chorégraphies sensuelles et récits de la chair se rencontrent. Rendez-vous en fin d’article.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire : la 27e édition du festival « Faits d’hiver » déploie un programme riche et inspirant, sous une thématique inédite depuis sa création : celle de la mémoire. Autrement appelée “hier contemporain ». Une manière audacieuse de réinterpréter le passé à travers des spectacles vivants débordant de créativité et d’émotions.
Avec « Kantik », Perrine Valli interroge l’énergie sexuelle et la pensée érotique. « Je souhaite mettre en scène des corps traversés par le courant électrique que produit la pensée érotique, en métaphorisant notre vie psychique faite d’émotions, désirs, peurs, et fantasmes », explique-t-elle.
Inspirée par les neurosciences, cette chorégraphie minimaliste explore le mouvement au-delà des clichés du duo amoureux. Les danseurs évoluent en groupe, formant des flux d’énergie entre tension et relâchement, rapidité et lenteur, créant une poétique du visible et de l’invisible.
Sur une musique d’Eric Linder, inspirée par Hildegarde de Bingen, « Kantik » offre une vision contemporaine et subtile de l’érotisme et de la sensualité.
Une création incontournable pour les amateurs de danse et de performances novatrices ! Tentez de gagner vos places pour assister à la représentation du 14 février 2025 à 19h30 au théâtre de la Cité internationale, à Paris. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.