Afrika Bambaataa lègue une partie de sa collection de vinyles et propose aux volontaires d’aider à les trier
Afrika Bambaataa possède une collection de vinyles. Et le leader de Zulu Nation a décidé de faire don de 40 000 galettes aux archives dédiées à la culture hip-hop de l’Université de Cornell.
Sauf qu’il faut trier, organiser et répertorier cette immense collection. Et pour cela, le DJ s’est associé à la Galerie Gavin Brown’s à New York pour proposer aux curieux, aux mélomanes ou aux fans de venir aider à ranger. Mais les visiteurs sont aussi tout simplement invités à venir contempler ce petit trésor et à écouter les vinyles sur des platines.
Les vinyles sont annotés par Afrika Bambatta, souvent siglé d’un « This Album Belongs To Bambaataa Khayan Aasim ». Et l’on peut ainsi parcourir à loisir les influences du musicien. Des Jackson Five à Art Of Noise, en passant Kraftwerk ou Queen, voici quelques images qui permettent de se faire une idée de la curiosité du beatmaker et musicien pilier du Hip-Hop. Si vous passez par New York, n’hésitez pas à aller chercher le perfect beat – l’expo dure jusqu’à ce week-end.