On a une bonne et une mauvaise nouvelle. Laquelle vous ferait plaisir ? Allez, on vous donne la bonne d’abord. Le Centre d’Art Psychédélique, que vous connaissez peut-être, présente une exposition et se réinvente en “Pop-Up Shop” ou boutique éphémère si vous préférez. Encore mieux, vous pouvez d’ores et déjà vous y rendre au Centre commercial Vill’Up à La Cité des sciences, 30 avenue Corentin Cariou, Porte de La Villette (Paris 75019). Bon, cette nouvelle est tellement bonne qu’elle en rend la mauvaise un poil superflu. Je vous la donne quand même : le Marché de Noël Psychédélique n’aura pas lieu cette année (on s’en doutait un peu).
Concentrons-nous sur le positif. L’installation de la Porte de La Villette s’articule donc en deux parties. La partie exposition, qui présentera une sélection inédite des œuvres du Centre d’Art Psychédélique sous une forme immersive en trois parties : œuvres contemporaines (Psychédélic Outsiders), œuvres modernes (lithographies, posters, tapisseries, art brut, sérigraphies lumière noire), et un espace dédié à l’artiste Laoutec qui expose sa série Représentation(s) ; une cosmogonie 3D.
On y trouvera des œuvres de Kiki Picasso, Jefferson Vimana, Allemane, Alexandro Garcia, Manitoba et beaucoup d’autres encore.
En ce qui concerne la boutique éphémère, vous y trouverez une sélection d’objets et vêtements vintages que vous pourrez remporter chez vous si le cœur vous en dit : bijoux, livres, vinyles, CD, objets de collection et de décoration, etc.
Vous pourrez donc repartir de votre passage à la cité des sciences avec pleins de belles choses et encore bien plus si vous jouer avec nous ! Le Centre d’Art Psychedelic met en jeu 4 lots différents (et c’est pas des broutilles). Le premier lot sera une malette de 20 Posca, édition spéciale en partenariat l’artiste Laoutec. Elle contient une paire de lunette 3D et trois planches d’initiation à la peinture 3D à travers l’univers de l’artiste. Rien que ça. Et c’est pas terminé, elle est dédicacée ! Le deuxième lot c’est un vinyle de Potatohead People, « Mellow Fantasy », que vous connaissez peut-être, il tourne sur Nova. Le troisième lot est également passé sur Nova, c’est Lunivers « Happy Route » en version vinyle bien sûr. Le dernier c’est Gitkin, « Safe Passage » (toujours en vinyle). Tous ces lots sont à gagner en jouant grâce au mot de passe de la page Nova Aime et à récupérer sur place avant le 30 décembre, date de fermeture de Psyché Stories. Rendez-vous sur Nova Aime !