In Conflict se dévoile et c’est très beau.
Owen Pallett est à la fois une figure discrète de la musique et pourtant une de ses éminences grises et plus remarquable. Lorsqu’il fait l’actualité c’est toujours pour un motif d’excellence. Ses récents essais musicaux sur Katy Perry, Lady Gaga ou encore Daft Punk en sont la preuve, et sa récente collaboration avec Daphni.
Depuis le brillant Heartland, son processus créatif a été entrecoupé par de collaborations avec Arcade Fire, Last Shadow Puppets, Beirut… Mais c’est bien du grand retour avec un disque personnel et majeur que nous évoquons aujourd’hui. Les expectatives les plus folles étaient de mises lorsqu’il a été annoncé que le mythique Brian Eno rejoignait l’homme en studio…
In Conflict semble être le disque le plus abouti de l’homme comme si cela pouvait encore être possible, la finesse des arrangements est proprement hallucinante, la beauté des cordes et des choeurs transporte.
En une écoute on comprend ce que signifie être un grand disque. Et cela tombe bien ce dernier est en streaming via ce lien.