La moisson des sons d’octobre par nos amis de LDG.
Comme chaque mois, retrouvez la sélection musicale de nos amis de La Détente Générale – histoire de terminer octobre en beauté.
G. Bonson – The Sound Of The Sitar
On l’avait découvert en avant première sur LDG avec ce clip. L’EP de G. Bonson est maintenant disponible sur les différentes plateformes du label The French Touch Connection. L’occasion est belle pour vous le resservir!
Delakeyz – Heartmove (Ft Melodiesinfonie)
https://soundcloud.com/delakeyz/heartmove-feat-melodiesinfonie
Ici les forces réunies de 2 producteurs aux styles différents mais groovy. En solo, le premier balance du disco alors que le second adore le jazz. Le résultat est efficace.
Swindle – Smash And Grab
Voici du jazz électronique et électrique qui rebondit! L’introduction laisse entrevoir un bordel imminent, et quand ça part ça ne laisse pas vraiment le choix. Au mieux c’est la tête qui bouge, au pire… on vous laisse imaginer.
Clem Beat’z – Mister Magic
https://soundcloud.com/clem-beatz/clem-beatz-mister-magic
Beatmaker hip hop, DJ groovy, fondateur du groupe L’Eau Dans l’Jazz, Clem Beat’z est multi facettes, toujours avec talent et souvent avec classe. Ici, l’exemple est frappant!
Scheeba – Fly Over The Sea
Ils ont offert l’exclusivité de la sortie de leur clip à LDG.
Ce sont donc les yeux grands ouverts, l’oreille attentive et les deux bras en avant, qu’on a plongé dans l’univers du trio nantais, Scheeba. On prévient, on en est ressorti avec un large sourire de satisfaction.
Jezz at Home – One track Mind
https://soundcloud.com/jezz-at-home/one-track-mind
20syl s’y était attaqué et c’est au tour de Jezz at Home de nous fournir une délicieuse edit de « Marvin Gaye – Too Busy Thinking ’bout My Baby ». Simple, frais et efficace on tape du pied en signe d’appréciation.
RPTL Wins – Solaris
Armé de vieux synthés comme on aime et de basses profondes, le beatmaker belge RPTL Wins t’envoie au fin fond de la galaxie avec ce titre. Un agréable voyage !
Sylvia Robinson – Not On The Outside
Un envoutement voila tout. Une berceuse serait lui faire affront. Sylvia Robinson nous chante la sérénade et il serait cruel de ne pas y être sensible. D’ailleurs il y a certainement quelque chose à faire avec ce morceau…
Daniël Jacques – End Of My World
Vous l’avez ? Une blague en guise de transition. Daniël Jacques qui dépoussière la brave Sylvia, choc des générations? Pas tant que ça. Héritage plutôt voyez-vous.
Harmonic 33 – Where Have They Gone
Bon gros sample d’un classique d’antan. Harmonic 33 remet au goût du jour les feuilles d’automne de Georges Shearing.