Une appli pour les plus fous d’entre nous
Ceci est clairement une application qui a été imaginée par des amis du petit-déjeuner, par ces gens qui se lèvent déjà heureux d’entamer une nouvelle journée pleine de surprises, par ceux qui ne demandent pas à tout ceux qui partagent leur habitat de ne pas ouvrir la bouche en leur présence avant qu’ils ne se soient débarrassés de leur crotte d’oeil et de leur haleine-de-nuit.
The Wakie App, fruit de cerveaux malades donc, veut révolutionner votre réveil. Si vous voulez vous réveiller à 7h15, l’application se charge de vous trouver un autre wakie member (c’est votre nom maintenant que vous l’avez téléchargé) qui veut se reveiller à la même heure que vous et vous met en connection.
Plus exactement, vous êtes donc réveillé par un coup de téléphone d’inconnu(e) qui dure exactement 60 secondes (pour éviter les conversations trop longues, les adieux gênants, les gens qui ont très envie de raconter leur vie en entier, leur rêves, angoisses, névroses, dès 7h15 du matin)
Un système de notation – comme dans toutes les appli-vous empêche de tomber sur ce petit rigolo-sadique qui hurle pendant 60 secondes dans votre oreille, celui ou celle qui se dit que c’est bien le moment pour être carrément salace, des notes histoire de vous éviter les réveilleurs malintentionnés. Ceci dit s’ils sont mal notés, c’est bien que quelqu’un en a fait un jour (un matin) les frais
L’idée des créateurs de l’appli, c’est de vous faire démarrer la journée avec des idées plein la tête, que vous fassiez des rencontres avant même d’ouvrir le premier oeil, s’ouvrir au monde vaste et joyeux dès potron-minet.
Pour moi ce sera un café, mais si ça vous chante, c’est sur wakie.com.