Aller au contenu principal
« Au Tour De » Youssoupha

« Au Tour De » Youssoupha

Un artiste d'exception dans un lieu d'exception, filmé en 360°. C'est « Au Tour De ».

Par La rédac

Cinq ans après les Nova Sessions, deux ans après les lives, très tôt le matin, de Plus Près De Toi, les sessions lives de Radio Nova sont de retour avec Au Tour De, prestations artistiques hors du temps filmées par le biais d’un dispositif singulier.

Le principe ? On donne rendez-vous à un artiste dans un lieu d’exception, et on l’observe, on le guette, on le filme sous toutes ses coutures. Plus exactement, on tourne tout autour de lui, le temps d’un morceau interprété en live.

Premier invité de cette collection sur le point d’être constituée, le rappeur Youssoupha, qui a sorti l’an passé l’album Polaroïd Expérience, bibliothèque de souvenirs remontés à la surface par la grâce d’une plume qui a notamment abouti à ce titre déjà classique nommé comme le disque, « Polaroïd Expérience », que le rappeur, originaire de Kinshasa, fils du célèbre Tabu Ley Rochereau et membre d'une famille très nombreuse (« Tous les gens de mon public sont aussi de ma famille », dit-il), a donc interprété, en live, au Musée d'Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye. Bon voyage.

Au Tour De... existe grâce au concours de notre partenaire historique Villa Schweppes. Chez Nova, Ruddy Aboab assure la direction artistique et Benoît Thuault la captation sonore des vidéos. La réalisation est signée Benjamin Chevallier et la production Quentin Coulon & Simon Maisonobe du collectif Grünt.

Rendez-vous le mois prochain pour l'épisode #2 !