« L’année 2020 aura montré la résilience du modèle Lyon BD avec une édition digitale du festival au mois de juin 2020, et une éclectique Saison d’automne proposée à travers la ville et la région en fin d’année. Aujourd’hui nous faisons le pari d’une édition 2021 ambitieuse, dense, innovante, et surtout « en vrai ». Une expression qui cristallise à elle seule l’aspiration des artistes, des professionnel·le·s et acteurs·trices de la culture, et du public à se retrouver. » Nous écrit Mathieu Diez, directeur du festival
Du 1 er au 30 juin pour les évènements OFF du festival, et les 11, 12 et 13 juin pour le festival à proprement parler, Nova Aime vous recommande vivement de vous rendre au Lyon BD Festival, où de nombreuses surprises vous attendent. Situé dans des endroits emblématiques de la culture à Lyon comme l’hôtel de ville, l’Opéra, l’Opéra Underground et le théâtre Comédie Odéon, vous pourrez y rencontrer Riad Sattouf ( l’Arabe du futur, les cahiers d’Esther…) ou Zep, qui a donné naissance à Titeuf, ou encore participer à des performances participatives comme celle de se faire tirer le portrait par des auteurs et autrices comme Judith Vanistendael, ou pourquoi pas suivre le parcours de librairies, où auront lieu de nombreuses séances de dédicaces ?
Vous trouverez également des concerts, des expositions, dans pas moins de 60 lieux de la ville ( voir détails de la programmation ici ) à découvrir tout au long du mois de juin, qui marque la réouverture des évènements culturels, dont nous et les artistes avons cruellement manqué !
Pour tenter de gagner 2 x 5 places pour le festival et 10 albums de la bande dessinée d’Alfred « Le Chemin des Célestins » édité par Lyon BD, rendez vous sur la page Facebook Nova Aime et tentez de jouer ici !