Laissez-vous embarquer ce mardi 8 juin à 19h pour un voyage poétique et intimiste au théâtre des Célestins à Lyon. Laissez vous charmer par les dessins réalisés sur scène par Alfred qui font réponse à des textes lus par Olivier Ka (inspirés de l’histoire du plus vieux théâtre lyonnais) et aux mélopées de Bastien Lallemant. Le concert sera accompagné d’une vente en avant-première du roman graphique Chemin des Célestins (éditions Lyon BD) créé par Alfred dans le cadre de sa résidence organisée en 2020 aux Célestins.
Auteur majeur de la bande dessinée, mais aussi enfant de comédiens d’origine italienne, Alfred est accueilli en résidence dans le superbe Théâtre des Célestins de Lyon.
Le théâtre des Célestins et Lyon BD s’associent pour un projet de résidence, réalisé à l’automne 2020, avec l’envie forte de tisser un lien entre théâtre et bande dessinée. Connaissant le rapport qu’Alfred entretient avec l’un et l’autre, c’est tout naturellement que l’invitation se tourne vers lui. Au cours de ses déambulations dans ce lieu-monde labyrinthique, les souvenirs d’une enfance passée auprès de ses parents comédiens remontent. Pour l’auteur, se réactive alors le dialogue intime entre dessin et théâtre qu’il entretient depuis toujours. Alfred réalise dans ce théâtre historique un album personnel et intime.
Pour tenter de gagner 5 X 2 places pour ce spectacle inédit, rendez vous sur la page Facebook nova aime et jouez ici
Et si vous voulez être sûr.e d’en être…billetterie en ligne : www.theatredescelestins.com