C’est l’heure du deuxième épisode de notre série sur le Festival Un Poing C’est Court, à Vaulx-en-Velin ! Du 13 au 21 janvier, plus d’une centaine de films ont été projetés dans le cinéma Les Amphis.
Depuis plus de 20 ans, le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin s’engage à réunir les différentes communautés peuplant la région grâce au court-métrage, une forme d’art peu connue du grand public.
Pour cette 23ème édition, les organisateurs ont mis à l’honneur l’Égypte, dont les productions cinématographiques brillent à l’international pour leurs messages engagés contre le gouvernement en place et la censure qu’il impose sur la population.
Ce mardi, la Francophonie était le thème de la soirée et 5 courts-métrages ont été diffusés ; des œuvres qui nous ont fait voyager, aussi bien à travers nos régions que par le monde, tout en explorant à chaque fois le rapport que l’on entretient avec notre langue.
Peu de temps avant le début des projections, nous avons rencontré Zaïn Bouch dans les coulisses du cinéma Les Amphis, le réalisateur du court-métrage franco-syrien Salim. Mais on vous laisse découvrir tout ça dans le podcast !