L’icône du reggae-dancehall, surnommé « The Prophet » et « King of Faya » est attendu pour un concert explosif accompagné du Prophecy Band !
Doyen des chanteurs de l’ordre rasta jamaïcain Bobo Ashanti, Capleton s’est rapidement imposé comme un chanteur lead’charismatique par ses messages spirituels et sa voix rauque qu’il déploie sur un flow dancehall, ou hip-hop percutant alterné par des chants mélodiques. Avec ses techniques vocales surprenantes, il sera aux côtés de Sizzla et Anthony B, une figure de l’âge d’or du reggae-dancehall des années 90-2000. Son timbre et ses textes seront reconnaissables sur de nombreux riddims roots et digitaux, et seront des hits à chaque sortie.
Le hitmaker a marqué plusieurs générations de rastas et afficionados de la culture roots et dancehall grâce à un nombre conséquent d’albums et de tunes depuis trente ans. Au sein de ses disques, Capleton chante la Jamaïque, ses rues, ses ghettos, et dénonce les excès de Babylone, cette société de surconsommation, rongée par le capitalisme et le matérialisme. Mais depuis les années 2000, le combat du chanteur passe par une arme, celle de la paix, chantée sur un reggae conscient et spirituel envoûtant.
En première partie du Roi du Feu/ Prophète, le warm-up sera assuré par le digger lyonnais Bono Ben. Défricheur et collectionneur de vinyles rares de reggae roots, dub, il proposera un set pointu axé sur des pépites sonores jamaïcaines des eighties.
Et ce n’est pas tout, vous l’aurez peut-être deviné : on vous offre des places pour cette Live Echo : Capleton + Bono Ben ce mardi 7 novembre ! Pour tenter votre chance, c’est juste ICI avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.