La réinvention par le mouvement avec la Kibbutz Contemporary Dance Company.
Cette semaine, Isadora Dartial suit les pas de compagnies de danse israéliennes à l’occasion de la représentation de la Kibbutz Contemporary Dance Company au Festival Paris L’été. L’opportunité de mettre en lumière les talents du pays et d’en savoir un peu plus sur l’organisation de cette compagnie de danse.
La Kibbutz Contemporary Dance Company a été fondée en 1971 dans le kibboutz de Gaa’ton dans le nord du pays, à la frontière du Liban. Isadora Dartial y était pour découvrir en avant-première “Asylum”, la création présentée du 12 au 15 juillet prochain au lycée Jacques Decour à Paris. Dans ce premier épisode, Lea Bessoudo, danseuse et chorégraphe de la compagnie, nous offre une déambulation dans ce lieu unique.
Sur les pas de Lea Bessoudo de la Kibbutz Contemporary Dance Company.
Elle nous présentait le kibboutz de Gaa’ton, « un village de danse qui accueille toujours beaucoup de danseurs de l’étranger et qui forme une grande communauté de danse ». Selon elle toujours, la compagnie, c’est « une force de groupe qui laisse la place à chacun de s’exprimer ».
Pour en savoir plus, écoutez donc ce Nova Hors-Série qui n’attend que vos belles esgourdes.
La Kibbutz Contemporary Dance Company produira son spectacle “Asylum” du 12 au 15 juillet prochain au lycée Jacques Decour dans le cadre du festival Paris L’été.