Le sound designer Eyal Dadon nous présente les sonorités de la compagnie de danse israëlienne et revient sur le Kibboutz de Ga’aton, un lieu unique qui fait toute la particularité de la KCDC.
Après avoir suivi les pas de Léa Bessoudou, danseuse de la Kibbutz Contemporary Dance Company (KCDC) – qui nous faisait visiter le kibboutz de Ga’aton -, et après avoir découvert le spectacle Asylum (qui se produira 12 au 15 juillet prochain au lycée Jacques Decour dans le cadre du Festival Paris l’été) à travers les mots de son directeur artistique Rami Be’er, Isadora Dartial nous embarque cette fois-ci découvrir l’aspect sonore de la compagnie israélienne.
Si les créations de la KCDC bénéficient d’un travail de lumière notable, leur traitement du son est tout aussi exceptionnel. Eyal Dadon, sound designer, mais aussi danseur et chorégraphe, nous raconte la signature sonore de la compagnie, de la collecte de sample au travail conduisant à la création d’un monde sonore. C’est aussi sur le kibboutz de Gaa’ton qu’Eyal Dadon s’est confié, un lieu unique où règne une atmosphère de liberté et qui fait toute la singularité de la compagnie de danse.