Le festival Ultravirage débarque à Grenoble pour sa première édition du 22 au 24 mars.
Le collectif The Dare Night s’ancre dans la ville de Grenoble et son amour pour le sport en investissant le Stade des Alpes qui accueillera plus de 1000 festivalier.es dans 2 espaces. La scène Verrière, pour danser devant un panorama sur la chaîne de montagne Belledonne et la scène Béton, plus intime, qui s’animera à la nuit tombée. Le stade accueillera différent.es dj comme Elli Acula aux influences qui vont de la rave au jungle, mais aussi Helena Hauff et son style inclassable. Bien-sûr, ce ne seront pas les seules à se produire sur les scènes du Stade des Alpes. Pour sa première édition, le festival propose une programmation éclectique et novatrice, qui reflète un festival innovateur et ouvert à tous et toutes.
La Belle Electrique, l’Ampérage ou encore le Drak-Art, clubs piliers de la musique électronique à Grenoble entreront eux aussi dans la danse. La nuit à La Belle Electrique présentera par exemple Giova, Goldie B mais aussi Mac Declos et Interplanetary Criminal pour une nuit plongée dans l’ambiance UK Garage et Hardgroove.
C’est une fusion entre house et trance que nous proposeront le collectif grenoblois La Draille et les lyonnais d’Everybody Trance à l’Ampérage pour une seconde nuit animée par deux B2B et 2 dj dont l’artiste berlinoise Marie Montexier.
Enfin c’est au Drak-Art que se déroulera une nuit dédiée à la techno et hard techno. Si l’origine du tacos semble diviser Grenoble et Lyon, la techno rassemblera ces villes lors de cette nuit avec une collaboration entre le collectif grenoblois Grabuge et le collectif lyonnais 23.59. La programmation de la nuit est explosive. Entre Techno indus, Hardcore et Frapcore, les mordus de hard techno auront de quoi taper du pied au Drak-Art le 23 Mars.
Il n’y a pas que les bpm qui rythmeront le festival, différents talks avec pour question centrale « quelle sera la musique électronique de demain ? » prendront place tout au long de la semaine précédent le festival. Celui ci s’ouvrira d’ailleurs avec une soirée d’ouverture libre accès la veille en open air sur l’Esplanade François Mitterrand suivie de deux soirées au Berthom et O’Groove pour s’échauffer avant un festival sportif.
Une première édition riche et novatrice du Festival Ultravirage du 22 au 24 mars pour laquelle Nova vous fait gagner des places ICI. Pour cela, jouez avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.