Du 14 au 22 avril, le festival des Rares Talents propose un environnement favorable à la création musicale avec : des temps de résidence, des rencontres professionnelles, et du soutien à la diffusion de projets artistiques originaux. Tout ça, pour des artistes émergents, comme pour des artistes confirmés.
On y trouve une grande diversité de propositions artistiques, entre Montreuil et Bobigny ; 3 lieux, 3 ambiances pour toutes les émotions et toutes les générations :
Le Théâtre Municipal Berthelot Jean-Guerrin vibrera aux tonalités de Jazz du monde. Il nous offrira en primeur la restitution d’une résidence de création autour d’une lecture musicale de Julia Sarr, ainsi qu’un concert d’Amina Annabi pour la sortie de son nouvel album.
La Marbrerie, comme figée dans un dance floor du highlife, de l’afrobeat ou de la cumbia avec Pat Kalla & le Super Mojo et le collectif Voilaaa.
Le Canal 93 continuera avec de l’afrobeat avec Akata Kolo Orchestra et voguera sur de la poésie joueuse aux airs afro européens de DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson (qui nous ont récemment rendu visite dans la Chambre noire).
D’autres artistes sont présents sur le festival, néanmoins, on vous laisse un peu de suspens… On y vient pour la musique bien sûr, mais aussi pour se plonger dans des décors et ambiances atypiques, pour ravir ses papilles, se retrouver entre amis, et vivre des moments festifs et conviviaux.
Théâtre Municipal Berthelot : 6 Rue Marcelin Berthelot, 93100 Montreuil
La Marbrerie : 21 Rue Alexis Lepere, 93100 Montreuil
Canal 93 : 63 Av. Jean Jaurès, 93000 Bobigny
Retrouvez plus d’infos juste ici