Cette semaine, Radio Nova embarque ses micros à Saint Etienne, pour ce qui est l’un des festivals les plus excitant de la période, et qui se tient chaque année depuis 7 ans avec comme repaire un lieu emblématique de la ville, la Cité du Design.
Les djs, producteurices, et autre professionnel.les du milieu de la musique électronique française que l’on a croisé dans le train en direction de Sainté peuvent en témoigner, chaque année, le Positive Education ou PEF tient presque du congrès, tant il est devenu un rendez-vous immanquable sur l’hexagone.
En même temps, la recette a fait ses preuves, on réunit le meilleur de la scène électronique et underground française, des têtes d’affiches comme Anetha, des confirmées comme la DJ et productrice Flore et des newcomers avec, par exemple, la DJ Maelita ou Jacky Jeanne.
Sont aussi conviés des internationaux abonnés aux festivals d’avant-garde européens comme Objekt & Skee Mask, Donato Dozzy, ou VTSS. Et puis on trouve aussi de quoi satisfaire les vieux de la vieille, qui ont encore quelques légendes à voir dans leur checklist, ça sera fait cette année avec le live duo de producteurs berlinois Monolake.
En clair, la formule est alléchante, en tout cas suffisamment pour séduire les quelques milliers de festivalières et festivaliers attendus sur les deux sites de l’événement, la Halle Éphémère pour les teufs de jours et la Cité du Design pour les nuits. Nova sera (était) sur place pour emmener vos oreilles au cœur de ce festival d’exception, qui, on peut le dire, facilite une fois par an le travail de l’office du tourisme Stéphanois.
Voici un premier aperçu avec deux artistes à l’affiche du premier soir, les DJs Maelita et Zaatar.