Du 28 au 30 avril, on se donne rendez-vous à Seissan, dans le Gers, pour un évènement festif et culturel, pendant lequel les artistes tziganes et des Balkans seront à l’honneur.
C’est un méli-mélo d’artistes, mais aussi de styles : du flamenco au swing manouche, en passant par les orchestres traditionnels. L’aventure Welcome in Tziganie a commencé en 2008 après sa création par l’association L’Air des Balkans. Chaque année, ces sonorités tziganes transportent ainsi le Gers vers la Tziganie, pays imaginaire et pittoresque, où les plus grandes légendes se retrouvent souvent en date unique en France.
Bien qu’à dominante musicale, le festival se veut pluridisciplinaire, en proposant danse, exposition, cinéma, débats, tables-rondes…
Cette année encore, nous vous invitons à la découverte d’un évènement qui fait découvrir et promeut les richesses culturelles tziganes à un plus grand nombre. Un festival qui crée du lien entre les populations tziganes et la population locale, dynamise le département sur la période d’avant-saison des festivals, crée une véritable dynamique locale.
Reconnue pour la richesse et la qualité de ses mélodies, son énergie positive, sa gaieté et sa spontanéité, Welcome in Tziganie est devenu un des événements phares de la saison des festivals d’Occitanie, et un des événements incontournables des aficionados de musiques tziganes et balkaniques.
Voici les artistes qui viennent partager leur talent et leur culture :
Vendredi 28 avril
MONIKA LAKATOS & THE GIPSY VOICES / KARANDILA ORKESTAR FEAT IVO PAPASOV / BALKAN BEAT BOX / SHANTEL (DJ SET)
Samedi 29 avril
JUAN CARMONA / ENERGY BAND / IONICA MINUNE / DJ SPERY / SOVIET SUPREM
Dimanche 30 avril
ROJAZE / KULTUR SHOCK / EKREM MAMUTOVIC FEAT BOJAN SABANOVIC / DUBIOZA KOLEKTIV
Retrouvez plus d’infos sur cet évent juste ici.