Le journaliste, écrivain et futur coureur pataphysique Richard Gaitet nous présentait « Jarry J’arrive », une course cycliste dans les rayons du poète et dramaturge Alfred Jarry.
Si le 1ᵉʳ juillet commence le Tour de France, une autre course cycliste tout aussi sportive (mais mieux) s’élancera de Saint-Brieuc en direction de Rennes. Une course pataphysique et bretonne dans les rayons du poète Alfred Jarry, qui célébrera les 150 ans de la naissance du dramaturge. L’un des organisateurs de l’événement, lui-même coureur pataphysique, nous a fait l’honneur de venir à notre micro pour présenter cette course. Ce sportif de haut vol n’est autre que l’écrivain et journaliste Richard Gaitet qui a notamment produit la superbe saga de Radio Nova « La Danse du Zèbre ».
La course partira de Saint-Brieuc et atteindra Rennes en quatre jours. Si vous êtes bon en calcul, vous l’aurez compris, l’événement se teindra du 1ᵉʳ au 4 juillet. Et, si vous êtes de passage en Bretagne, vous pourrez assister au départ de cet événement mémorable à 16h sur l’esplanade Alfred Jarry de Saint-Brieuc. Le 4 juillet, les grands sportifs pataphysiques arriveront à Rennes et le lendemain ils vous accueilleront au lycée Émile-Zola, où Alfred Jarry lui-même a séjourné.
Pour toutes infos supplémentaires, jetez votre oreille à cette interview, votre premier œil à ce compte Facebook et votre second à ce compte Instagram.