Djamil le Shlag revient bien accompagnées des Grands remplaçants, à qui on laisse grande ouverte les portes de notre antenne chaque semaine pour une heure d’émission.
Depuis sa naissance en 1981, Radio Nova a toujours été révélatrice de talents. Et c’est souvent par l’humour que ces talents ont émergé, dans cette radio qui a vu passer Jamel Debbouze, Éric & Ramzy, Ariel Wizman, Édouard Baer, Benjamin Tranié. Djamil le Shlag, aussi, il y a quelques années.
Djamil, une figure que l’on connaît donc très bien ici puisqu’il fit partie, avec Benjamin Tranié ou Laura Domenge, de ces humoristes passé.e.s par l’école 30 Glorieuses, où, déjà, en 2016, 2017, 2018, on savait rire du pire.
Les grands remplaçants ? C’est un groupe. Une bande. Une somme d’individus qui ne formeront qu’un tout — et un bon gros bordel, aussi. Qui ça ? Youness Hanifi, Mazine, Antoine Tartrat, Rey Mendes, Sarah Lélé, Lilia Benchabane et Marine Ella — vous avez déjà entendus la plupart dans le podcast qui portait le même nom que l’émission.
Chez Les grands remplaçants, pas (encore) de stars, mais des voix émergentes, des découvertes, des nouveaux talents qui ne demandent qu’à prendre le micro pour ne plus jamais le lâcher, pour exploser à la face d’un monde dont ils questionnent les contours à bases de chroniques qui sonnent comme des punchlines, comme des outrages aux bonnes mœurs, comme des grosses barres à venir.
Tu prends le mic. Tu te lances. Tu te testes. Tu prends ton envol. Impro. En studio, les chroniques comme des joutes. C’est comme dans un open-mic à l’ancienne où c’est celui qui a le plus de cran qui finira par s’imposer. De la compét — parce qu’il en faut bien un peu —, de la vanne — parce qu’il en faut toujours beaucoup —, une émulation totale, une équipe. Compacte. Proche. Ensemble. C’est du freestyle. C’est l’énergie du rap transposée sur un plateau d’humour. Ça va chambrer vénère. On va se marrer.
Pop culture. Société. Actualité. C’est pas le JT de 20h cette histoire. C’est son contraire et une impression globale de radio libre le samedi à 18h sur Nova. Razzia sur la bande FM à venir et gros ulcères pour les lecteurs de Renaud Camus.
Écoutez, vous êtes grand remplacé.
Les grands remplaçants, le samedi en direct de 18h à 19h à l’antenne, en podcasts, sur YouTube. Avec Djamil le Shlag, Youness Hanifi, Mazine, Antoine Tartrat, Rey Mendes, Sarah Lélé, Lilia Benchabane et Marine Ella.