Pour le premier épisode de la saison du podcast « Un Air de chez moi », en collaboration avec Transavia, l’équipe de Radio Nova est partie à la découverte de Casablanca et Essaouira.
Découvrez « Un air de chez moi », le nouveau podcast de Radio Nova et Transavia.
Le bled, c’est la base, la source, la route que l’on suit quand on veut reprendre des couleurs.
C’est aussi le secret le mieux gardé, le trésor que l’on aime quand même partager. Et c’est là où vous emmènent Nova et Transavia pour vous faire ressentir le monde autrement.
Suivez-nous pour vivre des nuits sans sommeil, apprendre à surfer sur des couchers de soleil, s’initier aux musiques traditionnelles ou arpenter des marchés polychromes.
Accompagnée d’artistes à la double culture qui nous guideront parmi leurs souvenirs et leurs origines, notre journaliste tout-terrain Jeanne Lacaille s’envole pour une série de vidéos et de podcasts inédits.
Pour ce premier épisode, Jeanne Lacaille et Transavia vous embarquent dans leurs valises direction le Maroc, en passant par Casablanca et Essaouira. Une occasion d’aller à la rencontre de Yousra Mansour, moitié du groupe de rock franco-marocain Bab L’ Bluz et de Sami Galbi, artiste qui réinterprète les musiques raï et chaâbi de son enfance à la sauce psychédélique (en concert le 3 septembre 2023 au Cabaret Sauvage à Paris). Dans cet épisode, notre journaliste vous fait également vivre le festival Jazzablanca et le festival Gnaoua d’Essaouira. Car un été sans festival, c’est quand même beaucoup moins bien.
Pour vivre l’expérience pleinement, découvrez également la playlist concoctée pour l’occasion :
Alors, attachez vos ceintures, mettez-vous en mode avion, et préparez-vous au décollage !