Avec le clip de “La fleur de l’âge”, L’Entourloop vous embarque dans une boucle intemporelle et musicale où vieillir a finalement du bon.
Qui a dit que prendre de l’âge était forcément synonyme d’allers-retours fébriles entre le fauteuil de la salle à manger et le lit, d’une floraison d’idées nauséabondes, d’arthrose et autres dégénérescences musculaires ?
Posez plutôt la question aux infatigables seniors, King James et Sir Johnny, les patrons du collectif L’Entourloop, qui nous trimballent depuis 2015 (date de leur premier album Chickens in your town) en donnant la (fausse ?) impression que des ancêtres produisent de la musique de jeunots. On ne sait plus qui est qui et qui paye la retraite de l’autre. Mais l’intérêt n’est pas là.
L’Entourloop signe avec le studio montréalais Stukely un clip boisé mettant en scène un battle de danse intergénérationnel et habilement psychédélique. Une ode au quotidien où l’on suit tout en mouvements lockés les deux générations de danseurs Hip-Hop, qui se cherchent (puis se trouvent) dans une maison ambiance rétro-cool-colorado.
Leur nouvel album qui s’intitule La clarté dans la confusion peut s’entendre, aussi, comme une belle métaphore de la musique que propose ce collectif. Le semblant d’un grand bazar, d’un grand bordel, d’une grande confusion (la rencontre du hip-hop, du dub, du reggae, du ragga, du du downtempo, des samples…) que l’on parvient finalement, grand miracle, à orchestrer, à éclaircir, à rendre cohérent. Et à rendre méchamment efficace.
L’Entourloop et Radio Nova c’est une histoire d’amour qui dure et pour preuve revivez leur carte blanche complètement déjanté
Retrouvez-les, le 17 mai pour les Moissons Rock de Juvigny !