Juliette Pearl et Joachim Polack ont concocté l’album parfait pour vos vacances au soleil.
L’eau de la piscine reflète le bleu du ciel, la brise légère fait danser les palmiers, les glaçons ont gardé le cocktail à température. Le soleil, lui, est à son zénith. Bref, le tableau (ou cette pochette de disque aux allures de carte postale ?) sent le début de l’été. On l’envisage en écoutant ce disque conçu par des Parisiens qui, entre Montréal et Los Angeles, ont mis en boîte un univers à l’énergie pop qui flirte avec ceux de Metronomy, de Parcels, de Papooz, de Neon Indian ou d’Unknown Mortal Orchestra (qui apparaissent sur le disque). Ces groupes qui hésitent entre surf-music, new-wave claire, funk tout doux, psychédélisme qui ne fait pas sauter du 9e étage, mais nous fait grimper jusqu’au 7e ciel.
Une pop qui est celle de Juliette Pearl et Joachim Polack, pacsés sous le nom de Pearl & The Oysters et auteurs de l’album idéal de vos vacances à venir, que celles-ci se déroulent métro Balard à Aquaboulevard ou sur les sentiers sablonneux de la Californie — où ce duo a élu résidence au cours des derniers mois.
“Another day in Paradise” soufflent-ils sur le morceau “Paraiso”. Qu’on y reste encore un peu, dans ce Paradis-là, à l’abri de la réalité qui ne ressemble plus trop aux rêves dès lors que l’on s’échappe un peu trop longtemps de la pop crème solaire de ce duo avec lequel on va replonger encore un peu, le temps que les étoiles s’alignent.