Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Colors » de Cheynader (feat. Mavi).
Lycéenne avant d’être artiste, Chenayder trouve quand même le moyen d’aller en cours pendant que ses titres se retrouvent validés et partagés, un à un, par SZA et Tyler, The Creator. D’ailleurs, le binôme reste la collaboration de rêve de la jeune artiste d’Orlando (Tyler, si tu passes par là, prends note).
Esthétique y2k, nœud rose bonbon en guise d’élastique, teaser tourné au caméscope, Chenayder n’a que 17 ans, pourtant sa discographie pourrait bien être une suite de hits des années 90/début 2000. Elle-même qualifie sa musique de « vintage », et n’a pas peur d’élargir son catalogue. Elle se balade de la neo-soul sur “Colors” à de la drum&bass sur “For One Last Time”.
Elle appartient clairement à ces artistes de la Gen-Z. Celles et ceux qui misent sur TikTok, en complément de SoundCloud, pour émerger. Un titre et tout bascule. Fin 2023, l’artiste britannique Artemas l’expérimente à la sortie de son teaser de “if u think I’m pretty”, puis de son titre-impossible-à-sortir-de-nos-têtes qu’est “i like the way you kiss me”.
Chenayder possède aussi le sien : « Fall » sort en 2022 et devient immédiatement viral sur TikTok.
Rebelote avec “Colors”. L’original, sans le couplet de MAVI, sort d’abord, sur SoundCloud. Le featuring arrive plus tard, sans calcul de leur part, mais plutôt, suite à un hasard de studio. Le rappeur de Caroline du Nord passait par là alors que Chenayder enregistrait avec le rappeur du midwest, Smino.
« All I’m hearing is colors » — Dans la lignée de Billie Eilish ou de Lorde, Chenayder semble faire partie de l’équipe de celles et ceux qui visualisent une couleur à l’écoute d’une mélodie.