Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui « SMT» de Pierre Kwenders.
À l’image de la discographie de Pierre Kwenders, ce « SMT », nouveau single de la réédition de son album de 2022 José Louis And The Paradox Of Love, semble conçu pour la fête.
Toujours accompagné de son collectif Moonshine, Pierre Kwenders souhaite proposer les meilleures soirées, nul doute que « SMT » y sera joué. Moonshine ce sont des soirées organisées juste après la pleine lune (d’où le nom), et dont le lieu tenu secret est révélé à chacun par SMS. Le mot d’ordre : toutes les musiques d’influence afro, celles qui vont à l’encontre des stéréotypes, le plus important étant de réchauffer les pieds comme les cœurs.
La fête, c’est l’ADN de la musique de Pierre Kwenders mais derrière un côté festif, « SMT» encourage l’auditeur à se ressourcer. Dans un monde ultra-connecté, Pierre Kwenders semble inciter à prendre le temps de se ressourcer et d’apprécier la fête sans écran. Pierre considère que les réseaux sociaux sont le « Le mur des Lamentations de notre génération ». Pour lui, il serait temps de questionner les effets de l’addiction aux réseaux sociaux, certaines personnes devraient même envisager une « Social Media Therapy »(Thérapie des réseaux sociaux).
En plus de « SMT », cette version amplifiée proposera « Niata » et « Good » deux nouvelles chansons pour accompagner vos soirées jusqu’au bout de la nuit.