“Il est des rencontres qui ont le charme singulier de pouvoir exister uniquement grâce à la musique.”
Imaginez un jeune homme dans la fleur de l’âge ayant un coup de cœur artistique pour une chanson avec l’espoir qu’un jour, il puisse collaborer avec son interprète. Un souhait qui se réalisera quelques années plus tard. Eh bien, c’est ce qui s’est réellement passé pour nos deux invités ce soir.
Lui, producteur touche-à-tout néerlandais, passé de la pop électro au rock ou encore de moderniser de la musique classique du 17e siècle, au point de recevoir des prix pour cet exploit.
Quant à elle, nous la connaissons et l’apprécions depuis très longtemps dans la maison Nova pour de nombreuses raisons.
Déjà parce qu’une californienne pur jus installée à Paris et qui arrive toujours à nous supporter depuis plus de 20 ans mérite toute notre considération.
Et l’autre raison plus sérieuse, c’est qu’en près de 20 ans de carrière, cette artiste reste inclassable. Elle a accompagné son grain de voix à la fois plein de douceurs et puissant dans le jazz, la soul le reggae, le folk, la pop des 60’s.
C’est justement cet amour pour le folk, la pop des années 60, entre gravité et insouciance. Ce goût pour le non-conventionnel qui a réuni notre duo du soir.
Résultat : un album au titre acronyme de leurs deux noms. BRMD, opus qui parle d’émancipation, d’amours disparus, de nostalgie, de colère, de séparation, d’histoires impossibles.
Bref, de la vie sous de la heavy dreaming pop. De la pop au long rêve ! Avec une touche acoustique, guitare, voix et kazoo pour nous ce soir.
Merci pour l’envoûtement à la fois léger et profond et merci de nous avoir permis de rêver les yeux et les oreilles éveillés dans cette Chambre noire, Brisa Roché et IXE.