Installée dans le paysage musical international depuis bientôt 20 ans, cette bande de musiciennes et musiciens venu.e.s de Turquie, de France, de Roumanie et de Serbie continue de brasser les cultures.
Haïdouti Orkestar c’est LE groupe, LE brass band parisien qui nous emmène d’ouest en est, du nord au sud et nous fait danser à chaque fois !
On vous parlait déjà de leur départ pour l’Orient-Express avec leur titre “À l’est” il y a peu. Un cinquième album qui s’ouvre avec le morceau “Yuh Yuh”, un nom qui est également celui de l’album.
D’aucuns penseront que ces deux syllabes expriment la joie, mais ne vous méprenez pas, il s’agit avant tout d’un cri de vindicte ! La chanson dénonce l’iniquité d’un certain régime politique qui assujettit son peuple, vole, trompe, manipule et ment sans vergogne.
C’est donc un album tout en contrastes que nous offre le Haïdouti Orkestar. Y compris dans le choix du répertoire aux allures d’archipel : les mélodies traditionnelles côtoient des morceaux groovy et modernes, fruit d’un travail de composition originale.
Vous le savez, Nova aime vous faire découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles sonorités. Découvrez cet album, et tentez même d’en gagner un ! C’est cadeau.