Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « symptom of life » de WILLOW.
Qui dit méditation, dit rituel. WILLOW en préconise un pour l’écoute de son nouveau single “symptom of life” : s’imprégner des paroles avant l’écoute. Rien à voir avec un échauffement karaoké, elle souhaite plutôt nous laisser le temps de « digérer profondément les mots avant de se plonger dans la composition entière ».
Une fois la lecture achevée, libre à vous d’écouter le titre. WILLOW propose de s’absorber de la nature, jusque dans le clip du titre — qu’elle a elle-même réalisé —, et espère « apporter une catharsis à celles et ceux qui feront l’expérience de sa musique ».
Nouvel état d’esprit débloqué. WILLOW en a fini avec sa colère intérieure, ses ressentiments et le chaos de sa vie de jeune adulte. Forcément, ça se ressent dans sa musique. WILLOW s’éloigne du nu-metal de <COPINGMECHANISM> de 2022 et de la pop-punk de lately i feel EVERYTHING de l’année précédente. Sur “symptom of life”, elle troque la guitare de ses précédents projets pour un piano et une batterie jazzy au rythme syncopé.
L’album à venir annonce une nouvelle era : une estime de soi renforcée, de la gratitude et une musique toujours plus exploratoire, en résonance avec son soi actuel. Et on est bien content·es pour WILLOW.