Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Mustang » de Kazy Lambist.
Philippe Katerine, Malik Djoudi et maintenant Kazy Lambist, le label indépendant Cinq7 semble miser sur l’année 2024. Son chouchou montpelliérain dévoile au compte-goutte des singles, prologue de son futur LP, et profite de sa toute première tournée nord-américaine pour tester tout ça.
Kazy Lambist n’est pas tout seul pour ce printemps outre-atlantique. Il s’entoure de ses pairs de l’électro-pop solaire et assure les premières parties de Kid Francescoli, le producteur marseillais étiqueté représentant de “French Riviera Touch”.
“Mustang” a dû en conquérir plus d’un·e en live. “Je me perds dans des photos de toi”, Kazy Lambist chante sa nostalgie pour une ancien·ne amant·e. Un titre à l’image de sa discographie : simple et planante, proche d’une bedroom music réconfortante.
En 2018, il sortait son premier album 33 000 FT. Un titre à compter en pieds, puis en mètres, qui rend hommage à sa passion pour l’aviation. Lui-même pilote de planeur et artiste bulleur, avec ses nappes synthétiques familières du classique Moon Safari d’Air.
Depuis, il a eu le temps de poser son studio dans la capitale italienne et sur les littoraux turcs…
Des voyages et un nouvel album
Istanbul, Rome, Izmir, et évidemment Montpellier, si vous cherchiez Kazy Lambist ces dernières années, il suffisait de regarder en direction de la mer Méditerranée. L’artiste électro-pop s’est installé un peu partout le long de la côte : deux belles années en Italie, puis quelques mois en Turquie. Forcément, là-bas, il côtoie la scène musicale, et plus encore, participe à son bouillonnement.
À Istanbul, il découvrira l’abondance des disquaires, des scènes et des artistes du quartier de Moda. Sans oublier le luxe d’une « vue sur mer » à n’importe quel moment de la journée. Son nouvel album portera donc le nom de cet endroit, paradis de tout·e musicien·e. Et comme Moda a germé au soleil, en bord de mer, il arrive forcément dans les bacs le 21 juin prochain, jour où l’on parle que de musique et celui qui lance l’été…