Après le succès de ses cartes blanches accordées à Lomepal, à Bonnie Banane, à Biga*Ranx ou à La Femme, Radio Nova profite de ce début d’année 2023 pour offrir une nouvelle carte blanche à une formation qu’elle soutient depuis toujours : Acid Arab !
Mené depuis 2012 par Guido Minisky, Hervé Carvalho, Pierrot Casanova, Nicolas Borne et Kenzi Bourras, Acid Arab avait créé la sensation en 2016 avec la sortie de Musique de France, un disque qui mêlait musiques électroniques et musiques dites “orientales” au service d’un album plein de featurings (Sofiane Saidi, A-Wa ou même le regretté Rachid Taha) et d’hymnes de teuf essentiels.
Trois ans après, sur l’album Jdid (2019), ce sont Les Filles de Illighadad, Ammar 808 ou Cem Yıldız qui apparaissaient au générique.
Toujours accompagné par le mythique label Crammed Discs, Acid Arab revient en 2023 avec un troisième album intitulé ٣ (comme le chiffre “trois” en arabe), avec la volonté de proposer, avant tout, une musique “réservée aux clubs”.
Ce mardi 17 janvier, dans les locaux de Radio Nova, Acid Arab prend le contrôle de la radio pendant trois heures.
Au programme, des interviews, des discussions sur les musiques et les identités orientales, un débat sur la place du rai dans nos sociétés… le tout agrémenté de mixes et de lives inédits.
Un savant cocktail concocté depuis les studios de Nova, transformés pour l’occasion en cabaret raï made in DZ.
Les membres du collectif, pionnier de l’électro oriental touch, seront accompagnés d’invités de marque de chaque côté de la Méditerranée : Loik Dury, Cheb Gero, Faiza Lelou, Hadj Sameer et plein d’autres surprises…
Un live à suivre en direct sur Radio Nova et sur la chaîne YouTube de Radio Nova.