Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Double Standards » de Ghetts (feat. Sampha)
Depuis ses innombrables moments magiques sur F*ck Radio avec ses frères de The Movement, Samuel Justin Jude Clarke aka. Ghetts a contribué à maintenir l’underground du grime en vie quand le mainstream le croyait mort.
Figure incontournable du genre, le catalogue du vétéran de l’est de Londres est facilement l’un des plus étoffés du grime. C’est pour cela qu’il inspire le respect à tous, grâce à ses compétences et à ses collaborations avec de nombreux artistes de la vieille école (Kano, Wretch, Wiley, Swindle) et de la nouvelle (Stormzy, Hamzaa, Kojey Radical, Little Simz).
Il pourrait se retirer de la musique demain et continuer à mener l’une des plus belles carrières de la scène grime. En 2020, dans TRENCH, Yemi Abiade le disait déjà : “On ne mérite pas Ghetts”. 3 ans après son dernier album Conflict of Interest et quelques passages au cinéma, il revient avec un tout nouveau projet où la rage se concentre pour en faire un puissant message apaisé.
Pour nous faire patienter avant la sortie de son très attendu nouvel album (le 23 février), On Purpose, With Purpose, il vient de publier la tracklist de l’album ainsi que le titre « Double Standards ». Sur ce premier aperçu de l’album, il nous comble avec les harmonies de Sampha, autre figure prolifique de la scène londonienne.
« Double Standards » est un flux de conscience solennel et plein d’âme. Ghetts dénonce une industrie musicale, une société et un monde plus large où règnent les doubles standards, le tout entre coupé d’un brillant refrain de Sampha. L’ensemble des sons de l’album sont produits par le superbe producteur Emil qui a déjà travaillé pour Unknown T, Odeal, et … maintenant Ghetts !
On Purpose, With Purpose promet 18 chansons, dont des featuring avec Kano, Wretch 32, Pip Millett, Tiggs Da Author, Dexta Daps, Harry Aye et bien d’autres. Le morceau d’ouverture, probablement le plus excitant pour les fans de longue date de grime et de rap britannique, sera un affrontement entre G-H, Kano et Wretch 32.