Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Walking Alone » de Delgres.
(Très) bonne nouvelle. Il reste seulement un petit mois avant la sortie de leur nouvel album, Promis le ciel. Et bien sûr, le trio Delgres nous gâte en attendant. Deux singles, deux clips, une DA bien ficelée. À l’image, à chaque fois, trois personnages évoluent de l’enfance à l’âge adulte. Introduits dans la chanson titre “Promis le Ciel“, leur apparition prend sens à l’écoute du second single “Walking Alone“. « Je marche seul, que le bruit de mes pas », en gros, chacun construit sa trajectoire de vie, fruit de ses propres décisions.
C’est sûr que ce trio, depuis 2019 et leur premier album Mo Jodi, maîtrise à merveille leur destinée. En témoigne, le mois de février prochain qui s’annonce triomphant pour ces patrons du blues créole. Un troisième album, une nomination au César, que des consécrations (et on applaudit déjà).
Car depuis leur passage live dans Chambre noire pour défendre 4:00 AM (2021), leur album porte-parole des anonymes qui se lèvent tôt pour aller travailler, Delgres investit de nouveau territoire. Leur combo instrumental emblématique — guitare dobro, batterie et l’imposant soubassophone, marque de fabrique du blues de la Louisiane — trouve sa place dans la sphère de la musique de film. Un mouv qui leur vaut une nomination au César avec la BO du film Les Rascals de Jimmy Laporal-Trésor, sorti en 2022. Pour sûr, on sera devant les César le 23 février prochain.